top of page
Rechercher

La Crise de Guérison !


Lorsque vous bénéficiez d'un envoi d'énergie, suit à une pratique de Reiki ou autre pratique énergétique, une crise de guérison s'impose parfois.


La crise de guérison en énergétique


La crise de guérison fait généralement suite à un ou plusieurs soins énergétiques.


Un envoi d’énergie de type Reiki, agit de plusieurs façons, et à plusieurs niveaux :

- il vous aide à vous détacher de formes-pensées obsolètes qui sont un frein à votre évolution, à votre bien-être ;

- il nettoie le corps physique des nœuds énergétiques qui ont pu apparaître suite à un accident ou un choc émotionnel par exemple. Il nettoie également ceux transmis par la mémoire cellulaire, par les mémoires ancestrales familiales.


La crise de guérison vous informe que les choses bougent, que le nettoyage s'opère. Je ne vais pas vous mentir, certaines personnes ne la sentent pas passer, alors que pour d’autres, pendant quelques temps, c’est un peu plus compliqué.


Quoi qu’il en soit, elle est toujours porteuse de renouveau, à condition d’accepter ce changement, aussi déplaisant soit-il.


Les douleurs et la maladie raconte votre histoire

Les maladies, les douleurs de votre corps physique ou les maux psychiques sont une empreinte, celle de votre passé. Ce sont des émotions qui n’ont pas été vécues, qui n’ont pas été acceptées ou qui ont été refoulées.


Quand vous bénéficiez d'une pratique énergétique, vous réparez les souffrances du moment présent, mais vous pouvez aussi réveiller les souffrances, les parties blessées du passé que vous aviez peut-être inconsciemment "oubliées", mis de côté, enfouies au plus profond de vous, dans le but de vous en libérer !


Car même si elles sont bien cachées, elles restent néanmoins présentes et actives.

En fait votre égo, votre mental veut vous faire croire que vous avez oublié, dépassé ce vécu, mais en fait cela n'est pas toujours aussi simple.

Dans un but de "survie", vous avez caché tout cela pour ne pas voir la vérité en face, car elle était trop douloureuse. Mais les ressentis de tristesse, de peur ne sont pas effacé pour autant.


C’est un mécanisme de protection que vous avez mis en place au moment de l’événement perturbateur.

Ceci pourra vous aider à comprendre : un événement traumatisant de votre passé appartient au passé, et au moment où vous l’avez vécu, vous étiez une personne différente qui a vécu et ressenti cet événement d'une certaine façon.

Vous vivez consciemment ou non, au travers de qui vous étiez enfant, adolescent, jeune adulte, sans expérience.

Aujourd’hui si la même chose se produisait, sans doute que vous réagiriez différemment, peut-être que vous seriez en capacité de vous défendre, de vous sauver, de répliquer.


Ces énergies négatives bloquent le processus de libération.


Un soin énergétique en grande profondeur vous libère des émotions qui s'y sont cristallisées. Ce nettoyage est comme une intense bouffée d'oxygène, mais il doit être fait par étape, couche après couche. C’est pourquoi plusieurs séances sont parfois indispensables.


Triste constat : on ne se construit pas librement


Quand on a bâti nos vies en fonction de décisions qui ne nous appartenaient pas, pour faire plaisir à notre entourage, afin de ne pas décevoir ceux que l’on aime : on se fait malheureusement du mal.


On ne se respecte pas dans ce que l’on est. Et au final on s’oublie !


Et au fond de nous, persiste un regret, celui de ne pas avoir fait, celui d’avoir eu peur de perdre l’amour d’une mère ou d’un père, celui d’avoir eu peur du jugement d’un frère, d’un ami ou de tout autre personne.


Et au final, même s’il est difficile de l’admettre, on est malheureux !

Une force inconsciente, au fond de nous nous pousse à changer cet état, à modifier ce qui ne va pas. Et comme cela est souvent inconscient, on en vient à vivre des crises existentielles ! Mais le danger c’est que parfois ces crises nous pousse à faire table rase et les conséquences peuvent parfois être douloureuses, pour nous, mais aussi pour notre entourage.


Les crises de guérison peuvent aussi être provoquées par des parties de nous, qui ne veulent pas guérir.


Je vais m’expliquer au travers d’un exemple : la migraine du week-end.

Une femme peut avoir des migraines tous les week-ends. Elle va voir des thérapeutes conventionnels ou non, pour guérir de ces migraines, mais elles sont toujours là !

En fait elle peut avoir une partie d'elle qui ne veut pas aller mieux, car la migraine lui apporte un autre bénéfice !


Lequel me direz-vous ?

Si chaque week-end une personne qu’elle n’apprécie pas ou qui lui rappelle de mauvais souvenirs vient à la maison, elle peut le supporter un temps, mais il arrive un moment où c'est trop difficile émotionnellement. La solution inconsciente qui est mise en place est le déclenchement d'une migraine qui lui permet d'échapper à cette visite. Elle peut ainsi partir librement se reposer dans sa chambre et ne plus subir la vue de l'autre !


Ainsi lorsqu'une partie de vous veut guérir, mais qu'une autre inconsciente ne le veut pas, un conflit apparaît à l'intérieur du corps : et vous n’êtes pas bien.


Et si malgré divers traitements, votre état ne s'améliore pas, ce n'est pas que les thérapeutes que vous avez consultez ne sont pas compétents. Cela peut aussi vouloir dire qu'inconsciemment, vous tirez un bénéfice bien plus important en étant malade, qu'en allant bien.


Un travail sur les corps énergétique permet aussi de nettoyer cette ou ces parties-là.


La crise de guérison : manifestation


La crise de guérison c'est aussi une prise de conscience. Elle intervient donc pour vous dire qu’il y a des choses qui vous entravent, que vous devez libérer : en un mot, elle vous dit que ça ne va pas franchement bien, que ce soit au niveau émotionnel, ou physique.


Quand elle apparaît, des sensations physiques (tensions, diarrhées, etc.) ou émotionnelles (pleurs, vague à l'âme, etc.) se manifestent après la séance de pratique énergétique : et cela peut perturber !


Mais rassurez-vous, cela ne dure pas, sa manifestation se fait sentir pendant un temps, de 48 h à 72h.


Pourquoi ?

D’une part, votre corps doit évacuer des tensions qui bloquaient les énergies, et cela se fait parfois par le réveil ou l’apparitions de douleurs passagères.

D’autre part, car votre mental, votre égo, à qui le changement fait peur, peut vous faire croire que le soin a aggravé votre problématique première, a déclenché des symptômes psycho-émotionnel dont vous n'aviez pas conscience.


Le premier réflexe est alors d’arrêter ou de chercher un autre thérapeute.

Ce qu’il faut comprendre c’est qu’en fait les douleurs et les malaises sont des messagers qui vous informent que quelque chose ne va pas bien en vous !


Et à ce moment vous avez 2 choix :

- soit vous accueillez ce message, c’est la première prise de conscience qui permet de se libérer de vieux schémas et d’accepter l’arrivée du renouveau ;

- soit vous restez dans vos peurs, dans votre position de victime et rien ne change.



Quelle est la meilleure solution ?

Seulement vous, le savez. Personne ne détient les clés de votre bonheur.


Certains se jetteront tête baissée dans la voie du changement, pour d’autres il faudra faire les choses en douceur, par étape, en sécurité, ce n’est peut-être pas encore le moment, mais ce n'est pas grave, la petite graine de la liberté, de la joie est semée, et elle fera son chemin


Quand le corps physique n’est pas en bonne forme, cela sous-entend toujours que les corps énergétiques sont en souffrance depuis un certain temps déjà. Quand je réalise une séance de pratique énergétique, l’énergie nettoie les corps subtils.


Ainsi, pour retirer un bénéfice physique, cela peut parfois prendre du temps : l’envoi d’énergie n’est pas de la magie !


Le corps physique doit se remette de tous les désagréments qui ont été provoqués par les émotions, les limitations, les peurs, les tensions, le stress, durant de nombreuses années.


C’est un long processus qu’il faut « détricoter » !


Pour libérer le corps physique, il faut nettoyer et libérer les corps énergétiques.

Les émotions que l’on vit sont très puissante, les bonnes comme les négatives.


Les peurs, les angoisses, la tristesse, les ressentiments, etc. laissent des tensions, des traces que l’on appelle en jargon énergétique des cristallisations, des nœuds. On peut les assimiler à des toxines énergétiques que l’on doit éliminer, des basses vibrations qui tirent notre énergie vers le bas.


Comment savoir si toutes les parties de nous sont ok pour guérir ?

Je vous propose de réaliser un test :


Fermer les yeux, prenez 3 profondes inspirations par le nez en gonflant le ventre, expiration par la bouche en dégonflant le ventre.

Profitez-en pour lâcher tout ce que vous avez vécu pendant la journée.

Mettez-vous à l'écoute de votre corps.

Faites un balayage visuel de votre corps en commençant par la tête, le coup, la gorge, les épaules, la poitrine, l’estomac, le ventre, le bassin.

Prenez conscience de votre dos, descendez au niveau des cuisses, des genoux, des mollets, des tibias, des chevilles et des pieds.

Posez maintenant l'affirmation : « je veux me sentir mieux» et là écoutez votre corps, quand vous prononcez cette phrase, est-ce que cela sonne juste à l'intérieur de vous? Est-ce que vous vous sentez bien ou bien est-ce que vous ressentez un resserrement, un malaise ?


Revenez ensuite, ici et maintenant.


Que c'est-il passé ?

Pendant ce test, vous pouvez avoir senti une oppression au niveau de la poitrine, des douleurs ont pu se déclencher, des pensées comme "si je guéris on ne va plus s'occuper de moi", etc.


Sachez que si votre être veut véritablement aller mieux, à l'intérieur de vous, vous ressentez de la joie, de l'expansion, de la chaleur, de la lumière, comme si un voile se levait.





N'ayez pas peur de la crise de guérison qui peut faire suite à une séance d'énergétique tel un Reiki ou une libération des traumas du passé. Au contraire remerciez-là, car elle est la manifestation que vous êtes sur la bonne voie.


Si vous avez envie de vous sentir de mieux en mieux nous pouvons nous rencontrer. mes pratiques peuvent vous accompagner et vous aider à vous sentir mieux.






14 vues0 commentaire
bottom of page